canal dans le quartier d'Eppendorf - Hambourg
préparer son séjour

Où séjourner à Hambourg • les meilleurs quartiers et hôtels

Hambourg est une ville très étendue. Difficile de savoir où loger pour profiter au mieux de son séjour en fonction de ses envies . Découvrez dans cet article un aperçu des principaux quartiers et de leur atmosphère, avec des suggestions d’hôtels à Hambourg.

Sternschanze et Karoviertel

C’est le quartier branché et bobo de Hambourg. Ici vous trouverez de nombreux restos et les meilleurs cafés. L’ambiance est plutôt jeune et dynamique. Sternschanze est aussi animé le soir avec les nombreuses terrasses de bars et restaurants. Les amateurs de friperies trouveront leur bonheur dans ce quartier assez central. Enfin le quartier est très bien desservi par les transports en commun. Idéal pour un séjour en couple ou entre amis.

Hôtel: My Place. Chaque chambre porte le nom d’un quartier de Hambourg et la déco est le reflet de l’ambiance de ce quartier! Possibilité de louer des vélos.

rue dans le quartier de Sternschanze, Hambourg

St Georg

Un quartier populaire et surtout très multiculturel de Hambourg. La communauté gay y côtoie à quelques rues près les communautés turques et indiennes. St Georg est un donc un lieu vivant et joyeux avec beaucoup de commerces, ainsi que de nombreux restaurants et bars. C’est surtout une situation très pratique car proche de la gare centrale et de la gare routière et donc très bien desservi par les transports en commun.

Hôtel: Superbude (aussi à Sternschanze et Altona). Prix moyen. Toutes les chambres ont un design différent et il y a plusieurs tailles pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes.

le centre-ville (Innenstadt)

Le centre-ville de Hambourg est principalement un quartier de commerces et d’affaires. Très animé durant les horaires de bureaux et d’ouverture des magasins, le quartier devient très calme en soirée. Parfait pour faire du shopping, être au centre de la ville et pouvoir rejoindre rapidement tous les points d’intérêts à Hambourg. Beaucoup de musées et galeries d’art se situent dans ou autour du quartier.

Hôtel: Henri Hotel. Déco nordique, spa et salle de gym, Très bien situé en plein coeur de la ville et très proche des commerces et sites touristiques.

terrasses de restaurant au centre ville de Hambourg, Colonnaden.

Sankt Pauli

Sans aucun doute le quartier le plus animé de la ville, notamment le soir où le quartier rouge prend vie! Les rues autour de la Reeperbahn sont donc plutôt à éviter si vous voulez être tranquille.

Mais en s’éloignant l’ambiance du quartier devient plus paisible. De nombreux bars et restaurants. Le quartier est bien situé entre le port et le centre-ville. Parfait pour ceux qui aiment faire la fête.

Voir l’article complet sur la Reeperbahn et St Pauli

Hôtel: Backpackers St Pauli. auberge de jeunesse très bien située. Le + : le bar propose des bières artisanales de différentes brasseries hambourgeoises.

Ottensen

Un peu plus excentré mais rapidement accessible en transports en commun, Ottensen est une petite ville dans la ville. L’ambiance y est familiale et chaleureuse. Tout est à portée de main, commerces, restaurants et cafés. Les bords d’Elbe sont à deux pas.

Voir l’article complet sur Ottensen

Hôtel: Gastwerk. Hôtel assez chic situé dans une ancienne usine, style industriel et très chaleureux en même temps. Chaque chambre a un style particulier.

maison dans le quartier d'Ottensen, Hambourg

Rotherbaum/Grindel

Quartier assez bourgeois et résidentiel, c’est aussi le quartier universitaire.  L’ambiance y est calme mais autour de Grindelallee les restaurants et bars donnent au quartier une ambiance chaleureuse. Situation assez centrale.

Hôtel: Hadley’s Bed and Breakfast. Un Bed and Breakfast cosy situé dans un ancien hôpital. Pour un séjour comme à la maison. Hadley’s, c’est aussi un bar tout à côté.

maison dans le quartier de Grindelviertel, Hambourg
ambiance bourgeoise dans le quartier de Grindel

Eppendorf/Winterhude

Quartier chic avec de magnifiques immeubles art déco. L’un des intérêts majeurs du quartier est la possibilité de faire de belles balades le long des canaux, mais aussi Isemarkt le plus grand marché de plein air de la ville. Beaucoup de petites boutiques et des restaurants sympas. Y séjourner pour vivre la douceur de vivre hambourgeoise et si on aime les sports nautiques (en été, possibilité de louer des paddles, barques et autres pédalos pour naviguer sur les canaux et sur l’Alster).

Hôtel: Hood House. Ambiance boisée et moderne. En plein coeur de Winterhude, proche de nombreux restos et cafés. Les chambres comportent un frigo et un micro-ondes.

canal dans le quartier d'Eppendorf - Hambourg

Hafencity

Quartier ultra moderne récemment construit entre la Speicherstadt et l’Elbe. Parfait pour les fans d’architecture et d’ambiance portuaire. HafenCity est autant un lieu de vie, que de travail et de tourisme. Tous les commerces nécessaires se trouvent dans le quartier. On est au centre-ville et au port en même temps. Les principaux points d’intérêts de Hambourg sont à quelques minutes à pied. De beaux hôtels et quelques restaurants sympas pour un budget moyen à élevé.

Hôtel: 25Hours Hotel. Très bel hôtel dans un style industriel. Très bons restaurants et bars adjacents. Possibilité de louer des vélos à la journée.

Article mis à jour le 25 janvier 2024

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réservez Maintenant Réserver